Nouvelle loi sur l’immigration au Québec: un rendez-vous manqué

Article paru dans le Huffington Post le 14 avril 2016

Écrit par Andres Fontecilla, président et co-porte-parole de Québec Solidaire

La refonte de la Loi sur l’immigration au Québec aurait dû être une occasion pour le Québec de repenser notre relation à la migration internationale. Les personnes issues de l’immigration au Québec sont victimes de discrimination, d’abus au travail et de la non-reconnaissance de leurs acquis et compétences. Pis encore, les immigrants francophones subissent aujourd’hui les inégalités historiques vécues par les Québécois francophones.

Malheureusement, la nouvelle Loi sur l’immigration, adoptée la semaine dernière, passe à côté de ces défis importants. Elle détourne la mission du ministère de l’Immigration pour qu’il devienne une simple agence de placement entre gens d’ailleurs et employeurs d’ici.

Pour lire l’article au complet, cliquez ici

2 réponses à “Nouvelle loi sur l’immigration au Québec: un rendez-vous manqué”

  1. Nassib Kammoun dit :

    Je porte un projet d’immigration en tant que journaliste je trouve les procedures pour immigre demande beaucoup d’attente.

  2. Nassib Kammoun dit :

    Je porte un projet d’immigration en tant que journaliste je trouve les procedures pour immigre demande beaucoup d’attente.mon cas est une attente qui se date depuis 2008 avec les organismes au canada et en tunisie.sans avoir une reponse .la strategie immigration doit etre rectifie avec un peu de souplesse surtout avec les intelectuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 CANA Montréal - 10780, rue Laverdure - Montréal (Québec) H3L 2L9 -  Contact