Francisation

Le CANA offre des cours de français langue seconde à temps partiel en collaboration avec le MIDI, des ateliers de conversation et un service d’orientation vers les cours de français de la commission scolaire et des autres organismes.

COURS DE FRANÇAIS

Le CANA offre des cours de français à temps partiel, de jour et de soir, de 9 à 12 heures par semaine dans le cadre du programme d’intégration linguistique pour les immigrants du Ministère de l’Inclusion et de la Diversité Culturelle (MIDI).
L’enseignement est assuré par des professeurs du MIDI dispensant des programmes spécifiques, incluant les aspects de la vie quotidienne des immigrants dans leur nouvel environnement.
Ces cours sont gratuits et le CANA met à disposition des places (limitées) en halte-garderie pour les parents qui ne bénéficient pas de service de garde.
Les étudiants bénéficient de toutes les activités et de l’accompagnement personnalisé de l’équipe du CANA.
Nous offrons également un service d’orientation vers les cours de français dispensés dans les autres organismes et les centres de francisation de la Commission scolaire.
Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, les dates des prochaines sessions ou les niveaux desservis, contactez Jacqueline Perez au poste 223.

ATELIER DE CONVERSATION EN FRANÇAIS

Les ateliers de conversation en français ont pour but de consolider les acquis en français des personnes qui sont en apprentissage de la langue ou qui ont suivi ou non des cours par le passé. Ils s’adressent à des personnes qui ont déjà une base en français et qui désirent la mettre en pratique dans des échanges concrets qui reflètent la réalité de tous les jours. Les ateliers sont dispensés par des bénévoles qui ont une expertise en enseignement ou en animation de groupe et qui ont à cœur l’intégration linguistique des personnes dont le français est leur seconde langue.

Pour vous inscrire ou en savoir plus : Contactez-nous

© 2017 CANA Montréal - 10780, rue Laverdure - Montréal (Québec) H3L 2L9 -  Contact